Master Management Stratégique

À la rentrée de septembre 2026, l’IUT d’Amiens ouvrira son Master Management Stratégique, un diplôme national (RNCP niveau 7) conçu pour former des cadres capables de piloter la transformation des organisations.
Adossé à un tronc commun solide en M1, il propose en deuxième année deux parcours spécialisés :

  • Activités Culturelles & Touristiques (ACT)
  •  Process Industriel & Production Durable (PIPD).

Innovant, professionnalisant et ouvert à l’alternance, ce Master prépare les étudiants aux enjeux contemporains des secteurs culturels, touristiques et industriels.


Présentation

La formation offre une montée en compétences vers les métiers du conseil, de la stratégie et de l’innovation, dans les secteurs de la culture, du tourisme ou de l’industrie durable.
Portée par des enseignants-chercheurs, des professionnels et des laboratoires de recherche, enrichie par des stages en milieu professionnel, ce master forme des professionnels capables de penser, décider et transformer les organisations dans des secteurs en pleine transformation.

Critères d’admission et candidature

  • Intérêt marqué pour la gestion et le développement stratégique, dans les secteurs de la culture,
    du tourisme ou de l’industrie durable.
  • Bonnes capacités de communication, esprit d’analyse et de synthèse, aptitudes à travailler en
    équipe, capacités de leadership

Admission en M1 : Niveau de Licence (Bac + 3 – 180 ECTS)

Admission en M2 : Accès direct (validation du M1 Management stratégique de l’UPJV) ou sur dossier (Bac + 4 / 240 ECTS, M1 en culture, tourisme, gestion, info-com, industrie, environnement, numérique, énergie…)

Stage et Alternance

  • En formation initiale : stage de 2 à 3 mois (M1) et 3 à 4 mois (M2)
  • En alternance : de septembre à août, 4 semaines de cours en septembre puis 1 semaine IUT / 3 semaines en entreprise en moyenne